Mes yorks, mes amours

Mes yorks, mes amours

Tout commence il y a 10 ans.

Tout a commençé il y a dix ans un vrai coup de foudre pour le yorkshire, mais mes moyens ne me permettais pas d'en acquérir un.

Puis il y a 6 ans un de mes enfants m'a offert Gribouille pour mon anniversaire.

Gribouille est un croisement de York par son papa et d'un caniche nain abricot par vous l'aurez devinez lol sa maman.

Puis il y auras bientot 5 ans est arrivée Sheba ma princesse que j'ai choisi dans un élevage, qui s'est révelé par la suite mais je n'y connaissait rien un marchand de chien plus qu'un élevage. Car lorsque j'ai acquis Sheba elle était atteinte de diarrhée aigue et d'une teigne bien tenace, de plus ma princesse et prognate de façon très prononcée, mais pour moi c'est la plus belle. Il y a deux ans ma princesse à eu une portée de 5 chiots des petites merveilles. Malheureusement après les avoirs confiés à leurs maîtres respectifs, une de mes petites merveilles de 3 mois qui ne pesais que 600 grs a trouvé la mort un vrai crève coeur pour moi.

Après une deuxième portée non voulus je donnais la pilule à ma princesse, la mise bas c'est mal passé et un chiot étant momifiés dans l'utérus Sheba a subit une intervention et je l'ai faites stériliser

Puis j'ai eu une petite chienne du jolie nom de Canelle qui est décédé le lendemain de ses 6 mois suite à une faute de ma part cette coquine adorait se mettre sur le bord de la fenêtre pour regarder les gens allait et venir, je l'ai grondé plusieurs fois mais un matin particulièrement chaud j'ai oublié de fermer cette maudite fenêtre quand je suis partie au travail et elle est tombée ça fais déjà un an et mon coeur saigne toujours. Aujourd'hui je suis beaucoup plus vigilante.

Dune est arrivé chez nous en septembre de l'année dernière elle a boulversé ma vie et celle de la maison. Car au surprise cette petite boule de poil c'est révélé être malgrès son papa et sa maman une australian terrier. Je ne regrette pas c'est de l'amour à l'état pur.

J'ai receuillis Alaba il y a 1 an. Une vrai vie de misère pour cette petite puce très délicate, aussitot arrivé chez nous j'ai du lui refaire faire tout ses vaccins qui n'avait pas été refais depuis 2 ans, puis 1 mois après le véto c'est occupé de ses dents car elle avait des dents de laits qui n'était pas tombés, résultat elle avait énormément de tartre et une bonne gengivite. 2 mois plus tard nous nous sommes attaqués à son problème de rotule. Le véto après avoir ouvert à découvert qu'elle n'avait pas de troclés.

Dernièrement Alaba à dure être stérilisé car elle faisait une métrite et que ses reins souffrait énormément aujourd'hui tout vas beaucoup mieux pour elle.

Il y a dix jours est arrivée chez moi Elaya petite puce de 1kg200 à 3 mois, une vrai merveille qui est pour le moment très prometteuse.

Voilà bientot d'autres nouvelles de mes petites bouts et de ma passions pour cette race.



09/08/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres